Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Niçoise à Béziers
25 février 2016

Des nouvelles et de la nostalgie

J’ai quelque peu délaissé mon exutoire….. Et si vous saviez comme j’aimerai ne plus en avoir besoin, mais hélas c’est loin d’être le cas, bref continuons les péripéties des petits niçois que nous sommes dans la jungle biterroise.

Première chose très importante…. J’ai trouvé un travail, et pas qu’un travail alimentaire hein, non non, un poste intéressant, ou j’apprends comment fonctionne l’administration, mais surtout comment fonctionne une mairie.

Et oui me voila propulsé à la force de mon CV et de ma présentation au poste d’assistante de direction au cabinet du maire de Béziers.

Pour ceux qui suivent l’actualité je sens déjà venir les sourcils qui se froncent, et oui je côtoie chaque jour un des maires les plus controversé, critiqué, médiatisé…. Bref je travaille pour et avec Robert Ménard.

Pour être tout à fait honnête avec vous je n’étais pas sur de pouvoir assumer le poste, j’avais peur que mes idées ne soient absolument pas compatibles, bon elles ne le sont pas, c'est un fait, mais cela ne gène en rien mon travail, à aucun moment la politique ne se mélange à mon poste donc ce que je craignais n'a pas lieu d'être, et heureusement car je viens de re-signer pour 6 mois.

Une autre chose importante nous avons enfin un chez nous, joli quartier, appartement sympa où le loyer est environ 3 à 4 fois moins cher que celui que j’aurai dû payer à Nice pour le même service. Il est chouette, vraiment ! grand, bien exposé, agréable… et pourtant je n’ai jamais autant versé de larmes que depuis que je m’y réveille chaque matin ! Ben oui il a tout pour lui excepté qu’il n’est pas niçois.

Comme vous l'aurez compris je n'arrive pas à m'y faire. Je sais qu'il faut du temps, mais chaque matin je me lève en me disant que je finis l'année scolaire et je repars, je regarde les annonces pour les locations à Nice et bien sur je blanchis d’effrois, j'ai même pensé à écrire une lettre à Christian Estrosi, ben quoi !?! on ne sait jamais, d'ici à ce qu'il me trouve un superbe appartement dans mon quartier et qu'il me propose un poste à la mairie.... j'ai bien le droit de rêver non ??!!!

Et puis il y a mes tous petits Niçois à moi, mes petits monstres... oui ces deux petits bambins pour qui je soulèverais des montagnes, et bien ces deux-la me réclament Nice régulièrement et là,  je l'avoue,  j'ai beaucoup de mal à ravaler les larmes, je pends sur moi je souris, jaune, mais je garde la tête haute, mais soyons lucide ils doivent bien le sentir que maman n'est pas tout à fait bien dans sa vie, ils ne peuvent pas l'être non plus du coup.

En gros le résumé c'est : super boulot, super appartement mais...... Nice la belle me manque bien trop !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une Niçoise à Béziers
  • Partir de Nice avec deux enfants sous le bras, laisser derrière soi son quartier, sa vie, pour aller tout recommencer ailleurs n'est pas chose facile, et un exutoire est nécessaire pour encaisser tous les désagrements et/ou avantages de ce déménagement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité